Le mojito aux fruits rouges, basilic et menthe est la solution idéale pour ceux qui souhaitent apporter une touche fruitée à leur mojito ! Pour réaliser un mojito aux fruits rouges c’est simple :
Ingrédients :
Placez au fond d’un grand verre les feuilles de menthe, de basilic ainsi que la moitié des fruits rouges et le citron vert coupé en quartiers. Écrasez le tout à l’aide d’un pilon ou du manche d’un ustensile en bois pour extraire le jus des ingrédients et lier leurs saveurs.
Remplissez votre verre de quelques glaçons ou de glace pilée et versez le rhum, le sirop de sucre de canne, puis l’eau gazeuse jusqu’en haut du verre. Ajoutez les fruits frais qu’il vous reste, mélangez à l’aide d’une cuillère et votre mojito aux fruits rouges, menthe et basilic est prêt à être dégusté !
Si vous souhaitez accentuer le goût des fruits rouges, vous pouvez remplacer le sirop de sucre de canne par un sirop de votre choix : grenadine, fraise, framboise…
Pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez réaliser des “ice fruits”, en ajoutant des fruits frais à vos glaçons avant de placer votre bac à glaçons au frais
Pour une version plus exotique du mojito, voici le Mojito aux fruits de la passion ! À la fois rafraîchissante et subtilement acide, cette recette de cocktail est parfaite pour l’été.
Ingrédients :
Écrasez dans le fond d’un grand verre les feuilles de menthe, la chair d’un fruit de la passion et le demi citron vert coupé en morceaux. Ajoutez de la glace, le rhum, le sirop de sucre de canne et le jus de fruit de la passion avant de finir de remplir votre verre avec de l’eau gazeuse. Enfin, ajoutez la chair du deuxième fruit de la passion, remuez et dégustez !
Et pour finir en douceur, découvrez la recette du mojito au lait de coco : un cocktail frais et gourmand, facile à réaliser à la maison.
Ingrédients :
Comme pour les recettes précédentes, munissez vous d’un grand verre à cocktail et écrasez le citron vert et les feuilles de menthe au fond. Ajoutez de la glace pilée ou des glaçons, puis versez le rhum, l’eau de coco et le lait de coco. Décorez le tout d’un brin de menthe et dégustez bien frais.