Le punch planteur (également appelé le planteur) est un cocktail typique des Antilles à base de rhum blanc ou de rhum ambré et de différents jus de fruits.
Décrit comme un cocktail exotique et épicé, le punch planteur est LE référent des cocktails !
Apparu dans les années 1700, il tire son origine des colonies britanniques situées en Inde et aux Antilles (rien que son nom en est un très bon exemple !) : le terme “punch” serait une traduction du mot hindi “Panch” qui signifie “cinq” (le nombre d’ingrédients à l’origine). Le terme “planteur” viendrait des Antilles et notamment des propriétaires des plantations de cannes à sucre, grands consommateurs de ce cocktail.
Le punch planteur arriva ensuite très rapidement en Angleterre puis en Europe pour devenir le cocktail prisé par la bourgeoisie.
Avec son goût fruité et ses épices venues d’ailleurs, le punch planteur a une place de premier choix pour vos soirées en famille ou entre amis.
Old Nick vous propose une recette aux quantités XXL pour vos soirées d’été.
(suivre l’ordre pour les quantités)
Coupez les gousses de vanille en deux.
Dans un grand saladier, mélangez les jus de fruits, le rhum et le sirop de sucre de canne. Pressez les citrons verts et ajoutez le jus en même temps que les pincées de cannelle, muscade et l’intérieur des gousses de vanille dans le saladier. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur et servez !
Pour encore plus de fraîcheur, ajoutez des glaçons directement dans les verres.
Il vous manque du jus de fruits de la passion ? Pas de soucis ! Vous pouvez le remplacer par un autre jus exotique, ce sera tout aussi bon.