Old Nick à travers
les époques

Le rhum blanc Old Nick s’associe à vos cocktails et ce depuis des décennies. Mais connaissez-vous réellement son histoire ?

En tant que précurseur de l’histoire des cocktails antillais en France métropolitaine, Old Nick s’est rapidement fait connaître par le plus grand nombre. Ce rhum blanc des Antilles est resté fidèle à ses origines et vous accompagne d’année en année, de cocktail en cocktail !

Old Nick à travers  les époques

Old Nick, un précurseur de la culture rhum en métropole

1950-1960 : Old Nick, un classique des cocktails antillais

1950-1960 : Old Nick, un classique des cocktails antillais

Le rhum blanc Old Nick parfaitement équilibré est arrivé en métropole il y a quelques décennies. Cela remonte à la fin des années 50, au moment où de nombreux cocktails au rhum voient le jour, comme par exemple la classique Piña colada créée par Ramon Marrero en 1954. Partout dans le monde, les déclinaisons de punchs glacés au rhum rencontrent elles aussi un franc succès à cette époque. Old Nick emmène cette tendance exotique dans l’Hexagone. Les Français adoptent alors peu à peu la dégustation du rhum à l’antillaise.

découvrir nos
cocktails classiques

1970-1980 : des cocktails aux allures disco

A cette époque la dégustation n’est pas exactement au raffinement… mais à l’insolite ! Couleurs électriques, liqueurs en tous genres, goûts fruités et exotiques : les recettes cocktails rappellent les souvenirs de vacances et ont un parfum d’évasion. Old Nick l’a bien compris. Trois cocktails prêts-à-servir sont déjà très tendance : le planteur , le punch coco et le daïquiri ! Ils sont suivis par une multitude de parfums plus ou moins fantaisistes : kiwi, pomme-goyave, maracujà. Toutes les audaces sont alors permises !

découvrir nos
cocktails disco
1970-1980 : des cocktails aux allures disco
1990-2000 : les recettes cocktail de la pop-culture

1990-2000 : les recettes cocktail de la pop-culture

Le mojito sous toutes ses formes atteint la première place du podium dans les années 2000. Les cocktails sucrés et fruités aux couleurs chaudes apparaissent régulièrement aux côtés des stars dans les films et séries télé du moment telles que Friends et Sex and the City. C’est le moment pour le rhum Old Nick de proposer une large déclinaison de punchs et cocktails dans l’air du temps.

découvrir nos
cocktails stars

Des cocktails vintage réinventés

Fort de son expérience, Old Nick accompagne les nouvelles tendances du XXIe siècle. Les cocktails vintage font leur grand retour, twistés avec des recettes plus modernes. Old Nick est inventif, avec des cocktails sophistiqués comme le Carribean Mule jusqu’aux plus classiques à base de soda et de rhum blanc. Au fil des générations, Old Nick ne cesse de rendre vos apéritifs tendances et créatifs.

découvrir nos
cocktails réinventés
Des cocktails vintage réinventés

L’inspiration Old Nick :
Créez des cocktails simples et personnalisés

La diversité des influences

Old Nick c’est le mélange d’une pincée de saveur des Antilles, de ses meilleurs secrets de préparation, ainsi que d’une goutte de chaque génération qu’il a rencontrée au fil de son existence.

Le rhum blanc Old Nick , authentique et emblématique, accordé à votre cocktail ou punch favori, créera une association complètement inédite et personnelle.

La culture du cocktail

Les accords de saveurs et les associations de couleurs, Old Nick n’en a jamais eu peur ! Il diffuse l’art et la manière de concevoir des cocktails uniques en leur genre, tout en restant simple et accessible.

Old Nick, c’est un rhum blanc qui s’épanouit dans tous les mélanges en simplifiant les accords. Une tranche de fruit, un trait de sirop ou quelques feuilles de menthe ? Faites votre choix ! La culture cocktail nourrit l’identité d’Old Nick depuis sa naissance.

Les archives Old Nick La saga publicitaire continue

.

Le rhum Old Nick
en images

Old Nick a longtemps essayé de faire venir le soleil des Antilles jusqu’à la métropole grâce à des images hautes en couleurs. Avec quelques clins d’œil nostalgiques, l’histoire de la marque Old Nick se raconte au travers d’une saga publicitaire depuis le début des années 60.

(Re) découvrez nos
publicités vintage
Où trouver Old Nick ?