En tant que précurseur de l’histoire des cocktails antillais en France métropolitaine, Old Nick s’est rapidement fait connaître par le plus grand nombre. Ce rhum blanc des Antilles est resté fidèle à ses origines et vous accompagne d’année en année, de cocktail en cocktail !
Le rhum blanc Old Nick parfaitement équilibré est arrivé en métropole il y a quelques décennies. Cela remonte à la fin des années 50, au moment où de nombreux cocktails au rhum voient le jour, comme par exemple la classique Piña colada créée par Ramon Marrero en 1954. Partout dans le monde, les déclinaisons de punchs glacés au rhum rencontrent elles aussi un franc succès à cette époque. Old Nick emmène cette tendance exotique dans l’Hexagone. Les Français adoptent alors peu à peu la dégustation du rhum à l’antillaise.
A cette époque la dégustation n’est pas exactement au raffinement… mais à l’insolite ! Couleurs électriques, liqueurs en tous genres, goûts fruités et exotiques : les recettes cocktails rappellent les souvenirs de vacances et ont un parfum d’évasion. Old Nick l’a bien compris. Trois cocktails prêts-à-servir sont déjà très tendance : le planteur , le punch coco et le daïquiri ! Ils sont suivis par une multitude de parfums plus ou moins fantaisistes : kiwi, pomme-goyave, maracujà. Toutes les audaces sont alors permises !
Le mojito sous toutes ses formes atteint la première place du podium dans les années 2000. Les cocktails sucrés et fruités aux couleurs chaudes apparaissent régulièrement aux côtés des stars dans les films et séries télé du moment telles que Friends et Sex and the City. C’est le moment pour le rhum Old Nick de proposer une large déclinaison de punchs et cocktails dans l’air du temps.
Fort de son expérience, Old Nick accompagne les nouvelles tendances du XXIe siècle. Les cocktails vintage font leur grand retour, twistés avec des recettes plus modernes. Old Nick est inventif, avec des cocktails sophistiqués comme le Carribean Mule jusqu’aux plus classiques à base de soda et de rhum blanc. Au fil des générations, Old Nick ne cesse de rendre vos apéritifs tendances et créatifs.
Old Nick a longtemps essayé de faire venir le soleil des Antilles jusqu’à la métropole grâce à des images hautes en couleurs. Avec quelques clins d’œil nostalgiques, l’histoire de la marque Old Nick se raconte au travers d’une saga publicitaire depuis le début des années 60.