· Rhum blanc Old Nick : Référence dans l’univers des cocktails, le rhum blanc Old Nick est plébiscité pour son côté équilibré. C’est un rhum blanc traditionnel des Antilles françaises.
· Rhum ambré des îles Old Nick : Affiné en foudre de chênes, le rhum ambré des îles Old Nick est recherché pour son goût rond et légèrement épicé. De quoi donner du caractère à vos cocktails, sans prendre le pas sur les autres ingrédients.
· Eau gazeuse
· Ginger beer (soda au gingembre)
· Jus d’ananas
· Cola
· Lait de coco
· Sucre blanc et sucre de canne (pour fabriquer un sirop de sucre, mélangez dans une bouteille 1 volume de sucre en poudre et un volume d’eau froide. Laissez fondre le sucre, mélangez et conservez au frais)
· Menthe fraîche
· Citrons verts et citrons jaunes
· Mojito Il existe presque autant de recettes que d’amateurs de ce cocktail emblématique de Cuba. En voici une accessible, à réaliser avec délicatesse.
Punch Glacé Si le punch contient généralement 5 ingrédients, ce cocktail n’en a que 3. Mais avec son rhum ambré, ce punch glacé est une déclinaison riche en goût.
· Piña Colada Recherché pour son côté onctueux, ce cocktail créé à Porto Rico est une icône. À servir avec une paille !
· Cuba Libre Bien connu, ce cocktail donne sa pleine mesure avec des proportions bien respectées.
· Daiquiri au rhum ambré des îles Si le daiquiri se prépare traditionnellement avec du rhum blanc, le rhum ambré des îles Old Nick trouve facilement sa place dans ce cocktail.
· Caribbean Mule au rhum blanc Cousin du Dark & Stormy, ce cocktail est préparé avec du rhum blanc et réalisé sans shaker.
· Dark & Stormy Comme son nom l’indique, ce cocktail présente une couleur sombre. Il le doit à l’utilisation de rhum ambré.