Pour ne pas passer 20 minutes en cuisine à piler la menthe et les glaçons, faire un mojito au thermomix est une façon rapide et efficace pour servir vos invités plus rapidement. Voici la recette pour un mojito parfait en 5 minutes avec votre robot multifonction.
Ingrédients pour 4 mojitos :
Pour réaliser la glace pilée à l’aide de votre Thermomix, mélangez les 500 grammes de glaçons 5 secondes en vitesse 6, puis versez les dans les 4 verres. Versez ensuite le rhum, les 4 citrons coupés en quarts et le sucre roux et mélangez 10 secondes en vitesse 5. Ajoutez la menthe et mélangez 14 secondes en vitesse 3. Répartissez le mélange dans vos verres, ajoutez l’eau gazeuse pour compléter les 4 verres et c’est prêt à servir !
Le punch planteur est le cocktail emblématique des Antilles, et il est très facile à réaliser à la maison ! Découvrez notre recette du punch planteur Antillais à faire au Thermomix en 5 mn top chrono.
Ingrédients pour 2 litres de punch planteur :
Dans le grand bol de votre Thermomix, versez tous les ingrédients et mélangez pendant 1 minute en vitesse 4. Laissez reposer votre punch pendant au moins 24h avant de le déguster pour intensifier ses saveurs. Un peu avant de le servir, vous pouvez y ajouter des morceaux de fruits frais de votre choix, et un glaçon ou deux dans chaque verre pour un punch encore plus frais.
Vous pouvez également choisir des jus de fruit différents en fonction de vos goûts : jus d’ananas, jus de goyave, jus multifruits…
Sans doute l’un des cocktails au rhum les plus gourmands, il s’agit de la Pina Colada. Ce doux cocktail à base de rhum, d’ananas et de noix de coco est la star des apéros de l’été. Voici comment réaliser rapidement et facilement une Pina Colada au Thermomix, bonne dégustation !
Ingrédients pour 6 verres :
Dans le bol de votre robot, versez l’ananas congelé, le lait de coco, le sucre vanillé et la cannelle puis pulvérisez pendant 45 secondes en vitesse 9. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez le rhum et le jus d’ananas et mélangez 20 secondes en vitesse 6. Servez le tout dans des grands verres et dégustez bien frais !
Si vous préférez utiliser de l’ananas frais, ajoutez 5 gros glaçons à l’étape 1. Pour une version encore plus rafraîchissante et une texture plus épaisse, vous pouvez remplacer le lait de coco par 400 grammes de sorbet à la noix de coco.