À l’origine, le grog est un mélange d’eau chaude et de rhum que les marins anglais buvaient au 18ème siècle pour combattre les maux de l’hiver comme le rhume ou l’angine. Nous partageons avec vous une recette de grog au rhum légèrement améliorée pour adoucir vos soirées d’hiver.
Ingrédients pour 1 tasse de grog au rhum:
Dans une tasse, versez le miel, le rhum et le jus de citron, puis remplissez d’eau chaude jusqu’en haut de votre tasse. Remuez le tout à l’aide d’une cuillère et buvez votre grog au rhum sous un plaid ou accompagné d’un gâteau aux fruits encore tiède.
Pour rendre votre grog au rhum un peu plus gourmand, vous pouvez ajouter un bâton de cannelle, une tranche de citron ou encore des morceaux de gingembre râpé.
Outre ses vertus médicinales, le grog reste une boisson à base d’alcool à consommer avec modération et à ne surtout pas donner aux enfants !
Ingrédients pour 1 tasse :
Faites bouillir de l’eau dans une casserole puis faites-y infuser le sachet de thé à l’ananas quelques minutes. Une fois infusé, enlevez le sachet puis ajoutez le jus d’ananas, le rhum, le sucre de canne en poudre et la cannelle.
Laissez chauffer à feu doux pendant quelques minutes (sans faire bouillir) puis servez dans un mug.
Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez faire dorer une tranche d’ananas à la poêle dans du beurre, bien la faire caraméliser puis décorer votre tasse avec.
Ingrédients pour 1 tasse :
Dans une casserole, faites chauffer le jus de pomme. Une fois qu’il est tiède, ajoutez les épices de votre choix et laissez chauffer jusqu’à ébullition. Une fois que les premières bulles apparaissent, coupez le feu et ajoutez le rhum. Remuez quelques minutes puis versez le tout dans une tasse.
Pour décorer votre cocktail, vous pouvez ajouter des tranches de pomme fraîche, ou encore déposer un peu de compote de pomme au fond du verre avant de servir. Si vous souhaitez un cocktail encore plus tendance, trempez les bords de votre tasse ou verre dans du jus de citron puis dans un mélange sucre/cannelle pour créer une jolie bordure sucrée.