Le café et le rhum sont deux boissons de passionnés. Il était donc normal qu’elles se rejoignent dans un cocktail. Depuis quelques années, la figure du barista s’est imposée et avec lui la richesse des saveurs du café. Grillées, florales, fruitées ou encore chocolatées, les notes de café sont d’une grande subtilité. De quoi inspirer les mixologues, qui prennent plaisir à utiliser le café chaud ou froid, en expresso ou sous forme de liqueur de café. C’est le cas avec cet Express’Old Nick. Entre le rhum et la liqueur de café, il y a toute une histoire à raconter.
La recette de l’Express’Old Nick !
Pour deux personnes, prenez 4 cl de rhum blanc Old Nick, 4 cl de liqueur de café,
2 expresso refroidis et 2 cl de sirop de sucre de canne. Mélangez les ingrédients et versez-les dans un grand verre rempli de glaçons. C’est prêt à déguster !
La bière, c’est comme le café. Le développement récent des micro-brasseries a rendu l’expérience bière beaucoup plus intéressante qu’auparavant. Si autrefois, on ne trouvait dans les rayons que quelques références, aujourd’hui il y a en a pour tous les goûts. De quoi titiller les amateurs de cocktail maison ! Dans ce punch à la bière, vous pourrez mélanger de la bière brune et de la bière blonde, avec du rhum blanc et de l’eau gazeuze. De quoi exercer vos qualités de mixologue ! Découvrez la recette du punch à la bière !
Le kombucha, vous connaissez ? C’est une boisson fermentée à partir de thé. Facilement préparable à la maison (avec une base de kombucha achetée dans le commerce), cette boisson traditionnelle surfe sur la vague des produits naturels. Un nouveau soft drink qui n’a pas échappé au radar des amateurs de cocktails maison. Si le kombucha peut se boire seul, il permet de renouveler des grands classiques tels que le Mojito. Sachez aussi que cette boisson fermentée est idéale pour remplacer le soda dans vos préparations. Et pour vous guider dans vos créations de cocktails, notez que la légère acidité du kombucha se marie parfaitement avec les saveurs acidulées.