Si vous et votre invité(e) êtes des amateurs de rhum, pour la Saint-Valentin, optez pour une version romantique de vos cocktails préférés en ajoutant quelques bulles romantiques. Vous n’avez pas de champagne ? Pas de problème ! Ces recettes se déclinent aussi bien avec du crémant, du prosecco ou tout autre vin pétillant.
D’un côté, les notes pétillantes du Champagne, de l’autre, la chaleur du rhum et le fruité de l’ananas. Voilà une Saint Valentin sous le signe du soleil ! A défaut de pouvoir déguster ce cocktail rhum-Champagne sur la plage, voici une recette très facile à réaliser à la maison.
Les ingrédients pour deux personnes :
– 8 cl de rhum blanc Old Nick
– 16 cl de jus d’ananas
– 16 cl de Champagne
– 4cl de jus de citron
Veillez à choisir un Champagne ou un vin pétillant brut, moins sucré pour équilibrer ce cocktail à l’ananas. Réservez la bouteille au frais.
Si vous disposez d’un shaker, versez-y au préalable le rhum blanc, le jus d’ananas et le jus de citron avec de gros glaçons et secouez.
Filtrez la préparation et versez-la directement dans les verres.
Ajoutez le Champagne et mélangez délicatement à l’aide d’une cuillère.
Pour une décoration élégante, choisissez une coupe haute façon mimosa !
Avec une pointe de sucre de canne, ce cocktail au rhum et au Champagne est une vraie douceur pour la Saint-Valentin, tout en bulles et en légèreté. Il se réalise en jarre comme une soupe de Champagne, pour de nombreux invités, ou se prépare directement au verre pour une soirée plus romantique.
Et oui ! Cette recette cocktail se partage aussi à deux :
– 8cl de rhum blanc Old Nick
– 16 cl de Champagne
– 2cl de jus de citron
– 4cl de sucre de canne liquide
Pour donner du caractère à votre cocktail, vous pouvez également opter pour un trait de Cointreau.
Si vous pressez le citron, veillez à filtrer le jus pour éviter les pépins.
Avec votre shaker, mélangez glaçon, rhum, citron et sucre de canne. Frappez le mélange (comme un Ti’Punch) et versez dans un verre à vin rond. Allongez avec le Champagne bien frais et remuez doucement.
Pour décorer ce cocktail, faites simple : découpez une tranche de citron très fine ou une branche de thym.
Pour les amoureux du mojito, la Saint-Valentin peut-être le prétexte parfait pour tester la version « royale » de votre cocktail au rhum préféré.
Le cocktail pour deux personnes :
– 14 cl de rhum Ambré des îles Old Nick
– 30cl de Champagne
– 6cl de sucre de canne liquide
– 2cl de jus de citron vert
-8 feuilles de menthe fraîche
Pourquoi choisir du rhum ambré pour votre Mojito Royal ? Les notes boisées du rhum ambré créent un équilibre parfait avec le caractère acidulé et pétillant du Champagne.
Lavez les feuilles de menthe et placez-les dans un verre. Pour qu’elles infusent plus intensément, vous pouvez les tailler très grossièrement.
Pressez le jus d’un citron vert directement au verre, puis découpez le second citron en petit morceau.
Ajoutez le rhum, le sucre de canne avec des glaçons et pilez légèrement la préparation. Versez le Champagne et mélangez doucement avant de servir.