Le rhum ambré est un type de rhum qui vieillit pendant plusieurs mois dans des fûts ou foudres de chêne, ce qui lui donne une jolie robe dorée et des arômes boisés ou parfois même épicés. Ces différentes saveurs permettent l’élaboration de délicieux cocktails.
L’utilisation du rhum ambré dans un cocktail est une parfaite manière de revisiter un cocktail classique ou de créer des recettes originales !
Ce cocktail à base de fruits exotiques, de rhum ambré et de banane est un parfait mélange entre fraîcheur et gourmandise.
Ingrédients :
Dans un shaker, mélangez tous les ingrédients avec quelques glaçons. Versez dans un verre type Martini.
Si vous n’avez pas de crème de banane, pas de panique ! Vous pouvez écraser une demi banane bien mûre à l’aide d’une fourchette et le tour sera joué.
Vous rêvez d’évasion et de sable blanc ? Cette recette de cocktail est faite pour vous ! L’assemblage du rhum ambré, des fruits exotiques et de la vanille rendent ce cocktail irrésistible.
Ingrédients :
Dans un shaker, mélangez tous les ingrédients et versez les dans un verre rempli de glaçons. Pour ajouter une petite note surprenante et légère au cocktail, vous pouvez émulsionner (à l’aide d’une fourchette ou d’un mousseur à lait) un peu de lait de coco et de vanille liquide, ce qui vous donnera une jolie mousse à déposer sur le dessus du cocktail.
Verser le tout dans un verre rempli de quelques glaçons.
Décorez votre verre d’une tranche de fruit frais ou quelques feuilles de menthe fraîche, et dégustez bien frais.
Ce cocktail est un subtil mélange entre le Mojito et le gin tonic ! À base de rhum ambré, de menthe et de concombre, il sera le parfait cocktail pour vous rafraîchir cet été.
Ingrédients :
Dans un verre à fond plat, pilez légèrement les feuilles de menthe, les tranches de concombre épluchées et le sirop de canne. Ajoutez de la glace pilée dans le verre et versez le jus de citron, le rhum puis l’eau gazeuse.
Décorez votre verre d’une tranche de concombre et d’un brin de menthe fraîche et c’est prêt !