Recette de cocktails rapides : faire un cocktail en 3mn top chrono

Des amis arrivent chez vous à l’improviste et l’envie d’une soirée cocktail se fait ressentir ? Pas de temps à perdre ! Voici trois recettes de cocktails à faire en 3mn top chrono.
Des amis arrivent chez vous à l’improviste et l’envie d’une soirée cocktail se fait ressentir ? Pas de temps à perdre ! Voici trois recettes de cocktails à faire en 3mn top chrono.

Le Punch Coco

Punch coco rapide

Le punch coco est le cocktail antillais par excellence ! La douceur du lait de coco et les notes fruitées du rhum Old Nick font du punch coco un cocktail à la fois gourmand et savoureux. Découvrez la recette du punch coco rapide de Old Nick.

Ingrédients pour 1 verre de punch coco :

  • 4 cl de rhum blanc Old Nick
  • 4 cl de lait concentré sucré
  • 6 cl de lait de coco
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 3 gouttes d’extrait de vanille

Dans un shaker ou une gourde, versez le rhum, le lait concentré, le lait de coco et les épices, accompagnés de quelques glaçons. Remuez énergiquement pendant quelques dizaines de secondes, et versez le tout dans un joli verre en filtrant les glaçons. Votre punch coco est prêt à être dégusté !

Si vous n’avez pas de lait concentré sucré dans vos placards, remplacez-le par 2cl de lait de coco et 2cl de sirop de sucre de canne !

Le Daïquiri

Cocktail Daiquiri rapide

Originaire de Cuba, le daïquiri est l’un des cocktails indémodables de l’été ! Le daïquiri est un cocktail fort en caractère, réalisé à base de rhum et de jus de citron.

Ingrédients pour 1 verre de daïquiri :

  • 4 cl de rhum blanc Old Nick
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 1 cl de sirop de sucre de canne

Versez le rhum, le jus de citron vert et le sirop de sucre de canne dans un shaker ou une gourde rempli de glaçons et secouez vivement. Versez le mélange dans un joli verre type Martini ou Side Car en filtrant les glaçons (à l’aide d’une passoire ou d’un filtre), décorez le verre d’une rondelle de citron et dégustez bien frais.

Astuce : avant de servir, passez une rondelle de citron sur la tranche de votre verre avant de le plonger dans un peu de sucre en poudre pour décorer le bord du verre.

La Piña Colada

Recette Pina Colada rapide

La Piña Colada est un cocktail onctueux et gourmand à base de rhum, de jus d’ananas et de lait de coco, idéal pour les longues soirées d’été. Un cocktail rapide à réaliser mais qui fait toujours son petit effet !

Ingrédients pour 1 verre de Piña colada :

  • 4 cl de rhum blanc Old Nick
  • 6 cl de jus d’ananas
  • 6 cl de lait de coco
  • 2 cl de sirop de sucre de canne

Comme pour les autres recettes, versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons, remuez énergiquement et servez le tout dans un grand verre. Ajoutez une jolie paille et, si vous avez, une tranche d’ananas ou de citron sur le bord du verre.

Envie d’en savoir plus ?

ces articles peuvent
vous intéresser

Cocktail au rhum et au café
Culture Cocktail
24/09/2021

Cocktail au rhum et au café : 3 recettes de cocktails faciles et rapides à réaliser

En lire plus
Cocktail et plat antillais
Culture Antillaise
10/09/2021

Apéritif antillais : nos recettes de cocktails antillais et plats à partager pour un apéritif réussi

En lire plus
Cocktail Daiquiri par Old Nick
Culture Cocktail
06/08/2021

Le Daïquiri : découvrez 5 recettes du cocktail star de l’été !

En lire plus
Où trouver Old Nick ?