Les cocktails de l’été par Old Nick : 3 recettes de cocktails faciles et rapides à réaliser, où que vous soyez !

Où que vous soyez cet été, trouvez le cocktail parfait pour passer un moment convivial en famille ou entre amis. Laissez vous guider par votre créativité et créez de savoureux cocktails au rhum Old Nick !
Où que vous soyez cet été, trouvez le cocktail parfait pour passer un moment convivial en famille ou entre amis. Laissez vous guider par votre créativité et créez de savoureux cocktails au rhum Old Nick !

Vous vous demandez quel cocktail réaliser pour une soirée sur la plage ? Un cocktail simple avec peu d’ingrédients à faire au camping, ou encore un cocktail pour un moment autour de la piscine ? Old Nick a sélectionné pour vous trois recettes incontournables pour l’été : des cocktails faciles et rapides à réaliser, avec quelques ingrédients seulement et parfaits pour toutes les occasions !

Le cocktail à déguster sur la plage : découvrez notre recette de la Piña Colada

Cocktail à la plage, Pina Colada

La Piña Colada est un cocktail qui respire l’exotisme et la gourmandise, idéal pour le déguster les pieds dans le sable ! Composé de jus d’ananas, de lait de coco et de rhum, c’est un cocktail facile à réaliser où que vous soyez, suivez le guide :

Pour 1 verre de Piña Colada il vous faut :

  • 4 cl de rhum blanc Old Nick
  • 6 cl de jus d’ananas
  • 6 cl de lait de coco
  • 2 cl de sirop de sucre de canne (optionnel)

Dans un shaker, une gourde ou un pot à confiture vide, versez le rhum, le jus d’ananas et le lait de coco puis mélangez énergiquement pendant quelques secondes. Dans un verre rempli de glaçons, versez l’ensemble du mélange. Si vous souhaitez un cocktail un peu plus sucré, vous pouvez ajouter du sirop de sucre de canne avant de mélanger les ingrédients.

Découvrez la fiche recette en cliquant ici !

Le cocktail idéal pour une soirée autour d’un feu de camp : le Old Nick Mule

Cocktail autour d'un feu de camp

Envie d’une boisson pétillante à siroter autour d’un feu de camp ? Le Old Nick Mule est le cocktail qu’il vous faut ! Ce cocktail très simple à réaliser sera parfait pour accompagner vos virées nomades en camping car il ne possède que deux ingrédients : du rhum Old Nick Dark Wood et de la ginger beer.

Voici la recette du Old Nick Mule pour 1 verre :

  • 5 cl de rhum ambré Old Nick Dark Wood
  • 10 cl de ginger ale
  • 1 citron vert

Dans un verre, versez le rhum et la ginger beer. Si vous avez un citron vert, découpez-le et pressez-le pour ajouter un peu d’acidité au cocktail. Si vous avez une glacière avec quelques glaçons à glisser dans le verre, le cocktail n’en sera que meilleur !

Découvrez la fiche recette en cliquant ici !

Le punch : le cocktail à partager autour de la piscine

Cocktail devant la piscine

Le punch est l’un des cocktails les plus incontournables de l’été, et pour cause : il est très facile à réaliser et il se décline à volonté pour s’adapter aux goûts de chacun ! Le punch est également le cocktail parfait à réaliser si vous avez plusieurs invités car il est très facile de multiplier les quantités pour en faire un cocktail à partager lors d’un barbecue ou d’un moment autour de la piscine.

Voici nos différentes recette de punch :

Le punch planteur : le plus classique des punchs antillais à base de rhum Old Nick, de jus de goyave, passion et orange, le tout relevé par une subtile note de cannelle pour ravir les papilles de tous !

Découvrez la recette du Punch Planteur Old Nick en cliquant ici !

Le Friend’s punch : ce punch à base de notre rhum ambré Old Nick Dark Wood est une parfaite alternative au punch planteur, avec des saveurs plus prononcées pour un cocktail à partager toujours aussi rafraichissant.

Découvrez la recette du Friend’s Punch en cliquant ici !

Le summer punch : une revisite du classique punch antillais dans une recette de punch à base de rhum, de limonade et de jus de cranberry : un cocktail très frais et léger idéal pour les chaudes journées d’été.

Découvrez la recette du Summer Punch en cliquant ici !

Le punch coco : ce cocktail gourmand et exotique à base de rhum, de lait de coco et d’épices, est un grand classique aux Antilles !

Découvrez la recette du Punch Coco Old Nick en cliquant ici !

Vous aimez réaliser des cocktails à partager ? Retrouvez nos recettes de cocktails en grande quantité juste ici !

Envie d’en savoir plus ?

ces articles peuvent
vous intéresser

Revisitez le mojito avec Old Nick
Culture Cocktail
12/07/2021

Revisitez le mojito ! 3 recettes originales de mojito pour cet été

En lire plus
Cocktail au rhum et au soda
Culture Cocktail
01/07/2021

Des cocktails rapides et faciles à base de rhum et de soda

En lire plus
Culture Cocktail
11/06/2021

Cocktails en grande quantité : des recettes de cocktails à partager cet été

En lire plus
Où trouver Old Nick ?