La recette onctueuse du punch coco antillais

Recette emblématique des Antilles, le punch coco est une boisson à la fois gourmande et rafraîchissante. Le délicieux mélange du rhum antillais, du lait concentré, de la coco et des épices font du punch coco un cocktail incontournable.
Recette emblématique des Antilles, le punch coco est une boisson à la fois gourmande et rafraîchissante. Le délicieux mélange du rhum antillais, du lait concentré, de la coco et des épices font du punch coco un cocktail incontournable.

Boisson emblématique des Antilles, notamment au moment des fêtes de fin d’année, le punch coco est un cocktail rafraîchissant et surtout très gourmand ! Sa texture onctueuse et les saveurs de la noix de coco en font une boisson très appréciée tout au long de l’année.

Aujourd’hui, Old Nick vous partage deux recettes de punch coco, une à réaliser rapidement à la maison, et l’autre qui se rapproche de la recette originale antillaise. Les deux recettes vous offrent un punch coco délicieux, que vous pourrez conserver dans une bouteille en verre et déguster tout l’été…bonne dégustation !

Recette de punch coco rapide

Recette de punch coco rapide

Cette première recette de punch coco est idéale si vous souhaitez réaliser quelques verres de punch coco rapidement à la maison.

Ingrédients :

  • 4 cl de rhum blanc Old Nick
  • 4 cl de lait concentré sucré
  • 6 cl de lait de coco
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 3 gouttes d’extrait de vanille

Dans un blender rempli de quelques glaçons, mélangez le rhum avec le lait concentré sucré et le lait de coco. Si vous n’avez pas de blender, vous pouvez aussi réaliser le mélange dans un récipient sans glaçons, à condition que vos ingrédients soient bien frais. Ajoutez ensuite les épices et la vanille liquide, puis mélangez un petit peu.

Servez le cocktail bien frais dans un petit verre et dégustez !

Pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez placer vos verres au congélateur quelques minutes avant de servir.

Recette de punch coco à conserver

Recette du punch coco maison

Pour cette seconde recette, nous allons vous apprendre à réaliser un punch coco en grande quantité, pour le conserver dans une bouteille au frais et à déguster dès que l’occasion se présente.

 

Ingrédients (pour 1,5l environ) :

  • 50cl de rhum blanc Old Nick
  • 600ml de lait de coco (le plus concentré possible)
  • 400g de lait concentré sucré
  • 200g de lait concentré non sucré
  • 350 g de sucre de canne en poudre
  • 1 citron vert
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de muscade
  • 1 gousse de vanille ou de la vanille liquide
  • 1 goutte d’arôme d’amande amère (optionnel)

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux pendant 30mn le lait de coco, le lait concentré sucré, le sucre de canne, la vanille et les épices. Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
Une fois que le mélange est homogène, enlevez du feu et laissez refroidir. Une fois que c’est tiède ou froid, ajoutez le rhum, l’arôme d’amande amère et les zestes de citron. Nous vous conseillons de goûter le punch coco à ce moment-là et d’ajuster en fonction de vos goûts en ajoutant du rhum, du sucre ou davantage d’épices.

Versez le punch coco dans une grande bouteille en verre pour le conserver. Si vous avez utilisé une gousse de vanille entière, ajoutez-la dans la bouteille pour qu’elle continue de donner du goût au punch au fil du temps.

L’ensemble de la recette est modulable en fonction de vos goûts, vous pouvez mettre moins de rhum pour une boisson plus douce ou même ajouter des épices. C’est la recette idéale pour un apéritif entre amis !

Envie d’en savoir plus ?

ces articles peuvent
vous intéresser

Recettes de cocktails au rhum ambré
Culture Cocktail
14/05/2021

3 cocktails à base de rhum ambré

En lire plus
Préparer ses cocktails à l'avance et les conserver
Culture Cocktail
23/04/2021

Comment préparer mes cocktails à l’avance et les conserver ?

En lire plus
cocktail au rhum et au chocolat
Culture Cocktail
30/03/2021

Cocktails au rhum et chocolat : 3 recettes faciles et gourmandes pour Pâques

En lire plus
Où trouver Old Nick ?