3 cocktails rhum et Champagne pour la Saint Valentin

Un cocktail au rhum et au Champagne, c’est la rencontre entre l’élégance et l’exotisme. Cette base cocktail donnera le ton parfait pour une soirée à deux ! Acidulée, fraîche ou fruitée, on vous présente quelques idées cocktail faciles pour marier le Champagne et le rhum en cocktail.
Un cocktail au rhum et au Champagne, c’est la rencontre entre l’élégance et l’exotisme. Cette base cocktail donnera le ton parfait pour une soirée à deux ! Acidulée, fraîche ou fruitée, on vous présente quelques idées cocktail faciles pour marier le Champagne et le rhum en cocktail.

Si vous et votre invité(e) êtes des amateurs de rhum, pour la Saint-Valentin, optez pour une version romantique de vos cocktails préférés en ajoutant quelques bulles romantiques. Vous n’avez pas de champagne ? Pas de problème ! Ces recettes se déclinent aussi bien avec du crémant, du prosecco ou tout autre vin pétillant.

Un punch au Champagne et à l’ananas

Décorez votre cocktail au rhum et au Champagne avec simplicité : un morceau d’ananas ou un zeste de citron Décorez votre cocktail au rhum et au Champagne avec simplicité : un morceau d’ananas ou un zeste de citron

D’un côté, les notes pétillantes du Champagne, de l’autre, la chaleur du rhum et le fruité de l’ananas. Voilà une Saint Valentin sous le signe du soleil ! A défaut de pouvoir déguster ce cocktail rhum-Champagne sur la plage, voici une recette très facile à réaliser à la maison.

 

Les ingrédients pour deux personnes :

– 8 cl de rhum blanc
– 16 cl de jus d’ananas
– 16 cl de Champagne
– 4cl de jus de citron

 

Veillez à choisir un Champagne ou un vin pétillant brut, moins sucré pour équilibrer ce cocktail à l’ananas. Réservez la bouteille au frais.

Si vous disposez d’un shaker, versez-y au préalable le rhum blanc, le jus d’ananas et le jus de citron avec de gros glaçons et secouez.

Filtrez la préparation et versez-la directement dans les verres.

Ajoutez le Champagne et mélangez délicatement à l’aide d’une cuillère.

Pour une décoration élégante, choisissez une coupe haute façon mimosa !

En filtrant le jus de citron, faites-en sorte que votre cocktail au Champagne et au rhum blanc conserve une jolie teinte claire En filtrant le jus de citron, faites-en sorte que votre cocktail au Champagne et au rhum blanc conserve une jolie teinte claire

Avec une pointe de sucre de canne, ce cocktail au rhum et au Champagne est une vraie douceur pour la Saint-Valentin, tout en bulles et en légèreté. Il se réalise en jarre comme une soupe de Champagne, pour de nombreux invités, ou se prépare directement au verre pour une soirée plus romantique.

 

Et oui ! Cette recette cocktail se partage aussi à deux :

– 8cl de rhum blanc
– 16 cl de Champagne
– 2cl de jus de citron
– 4cl de sucre de canne liquide

 

Pour donner du caractère à votre cocktail, vous pouvez également opter pour un trait de Cointreau.

Si vous pressez le citron, veillez à filtrer le jus pour éviter les pépins.

Avec votre shaker, mélangez glaçon, rhum, citron et sucre de canne. Frappez le mélange (comme un Ti’Punch) et versez dans un verre à vin rond. Allongez avec le Champagne bien frais et remuez doucement.

Pour décorer ce cocktail, faites simple : découpez une tranche de citron très fine ou une branche de thym.

Le Mojito royal, le classique au Champagne

Pour donner une présentation élégante à votre cocktail au Champagne, présentez le Mojito Royal dans un verre à pied Pour donner une présentation élégante à votre cocktail au Champagne, présentez le Mojito Royal dans un verre à pied

Pour les amoureux du mojito, la Saint-Valentin peut-être le prétexte parfait pour tester la version « royale » de votre cocktail au rhum préféré.

 

Le cocktail pour deux personnes :

– 14 cl de rhum ambré
– 30cl de Champagne
– 6cl de sucre de canne liquide
– 2cl de jus de citron vert
-8 feuilles de menthe fraîche

 

Pourquoi choisir du rhum ambré pour votre Mojito Royal ? Les notes boisées du rhum ambré créent un équilibre parfait avec le caractère acidulé et pétillant du Champagne.

Lavez les feuilles de menthe et placez-les dans un verre. Pour qu’elles infusent plus intensément, vous pouvez les tailler très grossièrement.
Pressez le jus d’un citron vert directement au verre, puis découpez le second citron en petit morceau.

Ajoutez le rhum, le sucre de canne avec des glaçons et pilez légèrement la préparation. Versez le Champagne et mélangez doucement avant de servir.

Retrouvez sur la même thématique

nos inspirations cocktails

90's
00's
1990-2000 : les recettes de nos cocktails stars
Un peu de nostalgie dans l'air ? Liberté et ondes télé, les 90's et 00's ont vu naître les pop-star et nos séries préférées. Quelques cocktails ont eux aussi été sous les feux des projecteurs. Et vous, vous étiez plutôt Punch entre amis ou White Russian ?
Découvrir les cocktails

Envie d’en savoir plus ?

ces articles peuvent
vous intéresser

Culture Cocktail
11/06/2021

Cocktails en grande quantité : des recettes de cocktails à partager cet été

En lire plus
Recettes de cocktails au rhum ambré
Culture Cocktail
14/05/2021

3 cocktails à base de rhum ambré

En lire plus
Recette du punch coco maison
Culture Cocktail
04/05/2021

La recette onctueuse du punch coco antillais

En lire plus
Où trouver Old Nick ?