Trois cocktails pétillants au rhum pour les fêtes

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous cherchez peut-être des idées cocktails à réaliser facilement chez vous et qui fassent plaisir à vos invités ? Old Nick relève le défi et vous propose trois recettes de cocktails pétillants au rhum, et très faciles !
A l’approche des fêtes de fin d’année, vous cherchez peut-être des idées cocktails à réaliser facilement chez vous et qui fassent plaisir à vos invités ? Old Nick relève le défi et vous propose trois recettes de cocktails pétillants au rhum, et très faciles !

Le rhum tonic au citron vert

Pour relever le goût de votre rhum tonic, choisissez le citron vert Pour relever le goût de votre rhum tonic, choisissez le citron vert

C’est le cocktail pétillant au rhum parfait pour une soirée de fin d’année entre amis. Le Rhum Tonic vous dit quelque chose ? Vous avez sans doute entendu parler de son équivalent au gin. Dès les années 50’s le fameux cocktail s’impose comme la star des boîtes de nuit.

En version rhum, cette recette cocktail au tonic révèle le rhum de la manière la plus simple et la plus élégante, avec une pointe de citron. C’est aussi un cocktail très facile à réaliser à la maison.

 

Cette recette cocktail ne compte que trois ingrédients ! Pour six personnes, prenez :

 

Pour conserver toutes les bulles de ce cocktail pétillant, nous vous recommandons de servir ce cocktail directement au verre.

Mettez-y de gros glaçons pour un maximum de fraîcheur et versez un trait de rhum. Pressez et ajoutez la rondelle de citron puis le tonic. Mélangez délicatement.

Pour un effet très 80’s, n’hésitez pas à présenter le cocktail rhum tonic avec une tranche de citron dans un verre haut long drink !

Cliquez ici pour partager la fiche recette

Le Dark Ginger : rhum et ginger ale !

Le Ginger Ale est un cocktail pétillant et original pour les fêtes ! Le Ginger Ale est un cocktail pétillant et original pour les fêtes !

Vous cherchez un cocktail pétillant original pour les fêtes ? Du rhum ambré, du citron vert et du gingembre, vous avez le combo pour le cocktail très tendance du moment ! Cette recette s’inspire du célèbre Moscow Mule en version rhum, tout en douceur et acidulé. C’est la magie du Ginger Ale, une limonade au gingembre très populaire au Québec. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Ginger Ale est sans alcool, avec un goût plus doux que la Ginger Beer.

 

Pour un cocktail Dark Ginger pour six personnes, choisissez :

  • Une demie bouteille de rhum ambré
  • 9 cl de jus de citron pressé
  • Une demie bouteille de soda Ginger ale
  • Un gros morceau de gingembre, que vous couperez en rondelles.

 

Cette recette cocktail se fait avec ou sans shaker. Écrasez les morceaux de gingembre frais. Ajoutez quelques glaçons, le jus de citron et le rhum. Shakez puis versez en filtrant dans un verre sur quelques glaçons.

Avant d’allonger de Ginger ale. Cette recette cocktail devrait faire un joli effet dans un verre Old Fashionned !

Cliquez ici pour partager la fiche recette

Le Punch pétillant, aux fruits exotiques

Vous pouvez servir votre punch pétillant dans des flutes à champagnes pour rester dans l’esprit des fêtes Vous pouvez servir votre punch pétillant dans des flutes à champagnes pour rester dans l’esprit des fêtes

Le Punch pétillant reste le grand classique du Nouvel An et de Noël, surtout si vous accueillez de nombreux invités. Avec du rhum, nous vous recommandons un accord au champagne et des fruits, pour un cocktail sophistiqué et chaleureux à la fois. Choisissez les fruits que vous voulez et soyez créatifs : le champagne et le rhum se marient parfaitement bien avec des fruits rouges ou des fruits jaunes exotiques par exemple.

 

Conservez vos ingrédients au frais avant de préparer le punch pour 6 personnes :

  • Une bouteille de champagne ou de crémant
  • Un tiers de bouteille de rhum ambré
  • Un citron vert
  • Une demie bouteille de jus d’orange
  • Une demie bouteille de jus de mangue
  • Un trait de sirop de sucre de canne.

 

Pour préparer le punch pétillant aux fruits, c’est très simple.

Dans un grand récipient, pressez le citron vert et ajouter le rhum, le jus d’orange, le jus de mangue et le sirop de sucre de canne, mélangez. Vous pouvez laisser reposer le mélange une nuit pour mieux infuser le goût de fruits.

Pour conserver le pétillant, versez le champagne ou le crémant et les glaçons au dernier moment. Mélangez doucement.

Pour une décoration un peu plus travaillée, vous pouvez également décorer votre jarre de tranches d’orange ou de fraises coupées. Ce punch est un délice à partager !

Retrouvez sur la même thématique

nos inspirations cocktails

70's
80's
1970-1980 : les recettes de cocktails disco
Vous n’avez pas connu les années 1970 et 1980 ? Demandez aux autres ! Ils vous décriront les paillettes, la musique disco et les boules à facettes. La tendance cocktail était alors aux couleurs vives, avec le hurricane, le rhum tonic, le strawberry daïquiri ou le blue hawaïan.
Découvrir les cocktails

Envie d’en savoir plus ?

ces articles peuvent
vous intéresser

Culture Antillaise
08/12/2020

Les traditions de Noël aux Antilles

En lire plus
Culture Antillaise
09/11/2020

Quelques traditions
pour boire le rhum
aux Antilles

En lire plus
Culture Cocktail
03/11/2020

Les recettes cocktails
au rhum inspirées
de nos séries
et films préférés

En lire plus
Où trouver Old Nick ?