Les recettes cocktails
au rhum inspirées
de nos séries
et films préférés

Les meilleures recettes cocktails du cinéma et de la télévision se déclinent aussi dans leur version au rhum ! Si vous souhaitez une alternative originale au mojito, vos films et séries préférés peuvent vous inspirer.
Les meilleures recettes cocktails du cinéma et de la télévision se déclinent aussi dans leur version au rhum ! Si vous souhaitez une alternative originale au mojito, vos films et séries préférés peuvent vous inspirer.

On connaît tous une recette cocktail issue de son film ou de sa série télé préférée. Le Mint Julep de Daisy Buchanan dans Gatsby le Magnifique, le Old Fashionned des bureaux de Mad Men… Aujourd’hui, on vous offre une petite sélection des recettes cocktails les plus populaires à la télévision, en version rhum.

L’Exotic Cosmo, le Cosmopolitan au rhum

L’Exotic Cosmo, le Cosmopolitan au rhum L’Exotic Cosmo, le Cosmopolitan au rhum

Le Cosmo devient célèbre dans les années 90 grâce à Carrie Bradshaw dans la série Sex and The City. La version New-Yorkaise de ce cocktail à la superbe couleur rose est ensuite adoptée dans le monde entier. Dans sa version au rhum blanc, la recette conserve ces arômes acidulés de cranberry et de citron.

Les ingrédients pour un Exotic Cosmo

– 4 cl de rhum blanc
– 4 cl de jus de cranberry
– 1 cl de jus de citron vert pressé
– 1 cl de curaçao orange

Dans un shaker rempli de glaçons versez tous les ingrédients et secouez pendant 10 secondes.

Filtrez et versez dans un verre martini élégant. Pour affirmer son côté exotique, vous pouvez décorer d’une tranche d’ananas.

Le White Cuban, le White Russian au rhum

Le White Cuban, le cocktail au rhum, au lait et à la liqueur de café Le White Cuban, le cocktail au rhum, au lait et à la liqueur de café

Comme le Dude dans le film The Big Lebowski, vous aimez les recettes cocktails douces et originales, et pourquoi pas au lait ! Avec du rhum, la recette prend un caractère un peu plus parfumé et relevé, qui se marie parfaitement avec la liqueur de café.

Les ingrédients pour un White Cuban

– 4 cl de rhum blanc
– 2 cl de liqueur ou sirop de café
– 2 cl de crème épaisse liquide
– 2 cl de lait
– 3 gros glaçons

Pour cette recette, pas besoin de shaker. Choisissez un verre Old Fashionned et mettez-y trois gros glaçons. Ajoutez le rhum blanc, de préférence, la crème liquide puis la liqueur de café.

Mélanger le tout à la cuillère pendant plusieurs secondes.

Le Old Fashionned au rhum

Le Old Fashionned au rhum est un cocktail simple, pétillant et élégant Le Old Fashionned au rhum est un cocktail simple, pétillant et élégant

Le Old Fashionned est un Classique du cinéma et une recette cocktail emblématique des années 50. Récemment, c’est Don Draper, le héros de Mad Men, qui remet le cocktail façon « On the rocks » au goût du jour. Dans sa version au rhum ambré, le Old Fashionned fait un élégant cocktail au rhum pétillant !

Les Ingrédients pour un Old Fashionned au rhum

– 4 cl rhum ambré
– Un demi morceau de sucre brun
– 3 cl d’eau gazeuse

Remplissez le verre Old Fashionned de gros glaçons, ajoutez le rhum. Faites dissoudre le sucre dans un trait d’eau gazeuse et versez le tout.

Remuez délicatement et ajouter un zeste d’orange pour décorer.

Pour encore plus de saveur, vous pouvez également imbiber le sucre dans une cuillère à café de liqueur de gentiane.

Le Friends’ punch au rhum

Issu de la cultissime série Friends, le Friends’ Punch est un cocktail au rhum fruité et acidulé Issu de la cultissime série Friends, le Friends’ Punch est un cocktail au rhum fruité et acidulé

Pour ceux qui ne l’aurait pas reconnu, il s’agit de la recette de punch de Monica dans la série culte Friends. Le thème est donné : il s’agit là d’un cocktail au rhum acidulé et fruité à partager. Pour lui donner un peu plus de caractère, on peut mélanger le rhum blanc et le rhum ambré.

Pour un verre de Friends’ punch

– 3 cl de rhum ambré
– 1 cl de rhum blanc Old Nick
– 3 cl de sirop de fraise
– 7 cl de jus d’ananas
– 1 citron vert pressé
– 3 gros glaçons

Comme Monica, vous pouvez vous munir d’un mixeur ou d’un blender. Remplissez de quelques glaçons, versez tous les ingrédients.

Mixez le tout pendant 10 secondes et versez dans un grand verre à cocktail. Vous pouvez décorer d’une tranche de fraise ou d’ananas.

Retrouvez sur la même thématique

nos inspirations cocktails

90's
00's
1990-2000 : les recettes de nos cocktails stars
Un peu de nostalgie dans l'air ? Liberté et ondes télé, les 90's et 00's ont vu naître les pop-star et nos séries préférées. Quelques cocktails ont eux aussi été sous les feux des projecteurs. Et vous, vous étiez plutôt Punch entre amis ou White Russian ?
Découvrir les cocktails

Envie d’en savoir plus ?

ces articles peuvent
vous intéresser

Cocktail au rhum et au café
Culture Cocktail
24/09/2021

Cocktail au rhum et au café : 3 recettes de cocktails faciles et rapides à réaliser

En lire plus
Cocktail et plat antillais
Culture Antillaise
10/09/2021

Apéritif antillais : nos recettes de cocktails antillais et plats à partager pour un apéritif réussi

En lire plus
Recettes de cocktails rapides
Culture Cocktail
16/08/2021

Recette de cocktails rapides : faire un cocktail en 3mn top chrono

En lire plus
Où trouver Old Nick ?