Old Nick à travers sa saga publicitaire

1960. Le rhum blanc Old Nick débarque en France métropole et crée la découverte autour des cocktails à l’antillaise.
La nouveauté gagne les apéritifs français ! Petit à petit, la marque Old Nick devient une figure connue du public. Retour en image.
1960. Le rhum blanc Old Nick débarque en France métropole et crée la découverte autour des cocktails à l’antillaise.
La nouveauté gagne les apéritifs français ! Petit à petit, la marque Old Nick devient une figure connue du public. Retour en image.

De Paul Bardinet à Old Nick

L’histoire commence en 1857. A Limoges, le jeune liquoriste Paul Bardinet fabrique son tout premier rhum à partir du tafia issu du jus de canne à sucre. Il ne le sait pas encore, mais cette découverte fera bientôt son succès…

Un siècle plus tard, à mesure que la maison Bardinet grandit, on expérimente et crée de nouveaux produits. Tout un univers décliné du rhum voit le jour, tels que les sirops de canne à sucre et les punchs aux fruits.

Dans la métropole des années 1960, personne n’est très accoutumé au rhum blanc. Pour Bardinet, c’est un nouveau défi. Depuis Bordeaux où il s’est installé au début du XXème siècle, le rhumier conçoit un rhum blanc de tradition antillaise accessible à tous, à la fois typique et léger.

Le rhum blanc Old Nick est né !

Publicité Old Nick, 1963 Publicité Old Nick, 1963
Publicité Old Nick, 1964 Publicité Old Nick, 1964
Publicité Old Nick de 1963 Publicité Old Nick de 1963
Publicité Old Nick, 1966 Publicité Old Nick, 1966

Tout nouveaux dans les 70’s : les punchs prêt-à-boire

La rencontre est un succès ! Dans les 70’s, Old Nick se décline en punch prêt-à-boire et rend les recettes cocktails à base de rhum blanc populaires. Les mélanges s’inspirent de trois recettes traditionnelles antillaises : le planter’punch, le punch coco, et le daïquiri.

A l’image de l’esprit des 70’s, Old Nick donne un ton décalé, un brin provocateur dans les journaux.

Publicité cocktails Old Nick, 1972 Publicité cocktails Old Nick, 1972
Publicité Old Nick planteur et daïquiri, 1973 Publicité Old Nick planteur et daïquiri, 1973
Publicité Old Nick Daïquiri, 1978 Publicité Old Nick Daïquiri, 1978
Publicité Old Nick planteur et daïquiri, 1978 Publicité Old Nick planteur et daïquiri, 1978

Ambiance exotique dans les 80’s

Dans les années 1980, la gamme des cocktails s’enrichit autour de nouvelles références sucrées comme le maracujà ou la goyave. En métropole, on est demandeur d’exotisme, d’évasion et de nouveautés.

Old Nick retourne à ses origines antillaises autour de cocktails exotiques, à grand renfort de fleurs, de fruits et de plages ensoleillées.
Cet univers fait directement référence aux Antilles Françaises et plus particulièrement à la Martinique, île où on travaille la précieuse liqueur de canne à sucre.

Publicité exotique Old Nick, 1982 Publicité exotique Old Nick, 1982
Publicité rhum blanc Old Nick 1985 Publicité rhum blanc Old Nick 1985

Aujourd’hui, la saga continue

Plus qu’une tendance, Old Nick devient rapidement le rhum n°1 en France métropolitaine. La marque célèbre désormais plus de 60 années d’existence, des anecdotes partagées, et un savoir-faire de précurseur sur le rhum blanc.

Et pour la suite ?
Le rhum, lui, conserve son goût au caractère antillais, à la fois typique et léger, parfait pour les cocktails, pour les apéritifs à la maison en famille ou entre amis.
Old Nick souhaite continuer à affirmer ses origines antillaises et son envie de créer, partager un univers riche d’expériences et de mixité !

Publicité Old Nick Martinique, 1988 Publicité Old Nick Martinique, 1988
Publicité rhum blanc Old Nick, 2007 Publicité rhum blanc Old Nick, 2007
Publicité rhum blanc Old Nick, 2015 Publicité rhum blanc Old Nick, 2015
Publicité Old Nick, créateur de cocktail 2019 Publicité Old Nick, créateur de cocktail 2019

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